mercredi 22 juin 2016 par Abidjan.net

La Marahoué est assurément la Région administrative la plus heureuse de Côte d'Ivoire en ce moment. Et pour cause, son leader charismatique, Charles Koffi DIBY, après sa sortie inattendue du gouvernement, n'a pas attendu longtemps sur le banc de touche . En effet quelques semaines seulement après ladite sortie, il a reçu coup sur coup l'onction à la fois du Président BEDIE qui l'a élevé au rang de Vice Président du Parti doyen, le PDCI-RDA. C'était peu de temps après la fête des 70 ans du Parti d'Houphouët-Boigny à Bassam où l'ex-ministre d'Etat recevait ses insignes de Grand Officier dans l'Ordre du Bélier.

La bonne nouvelle n'avait pas fini de réjouir les c?urs que voici CKD propulsé au rang de la 4ème personnalité de la Côte d'Ivoire par SE le Président Alassane OUATTARA himself,en tant que Président du Conseil Economique et Social, en remplacement du Président Marcel ZADI KESSI dont le mandant est arrivé à son terme.

Un tel Jackpot ne pouvait être passé sous silence par les parents de l'heureux élu qui sont venus en délégation significative, conduite par l'honorable BOTI BI ZOUA, premier responsable du PDCI du département de SINFRA. Ce dernier était accompagné par ses paires de ZUENOULA (Pr Daniel BAH BI) et de BOUAFLE (Bernard BASSY-KOFFI), porte parole de la délégation.

Au message de félicitation à lui adressé par le porte parole au nom des populations de la Marahoué, le nouveau Président, dans la simplicité qu'on lui connait, a rassuré ses parents sur son engagement à demeurer la même personne à savoir ?uvrer au développement économique et au progrès social de la région, et au delà. Avant de recommander à ses s?urs et frères de la Marahoué d'être des agents de paix. En souhaitant que les prochaines élections ne soient pas un facteur de division des fils et filles de la Région.
L'on a noté à cette rencontre des élus et cadres au nombre desquels figuraient des personnalités comme Richmond ABI, Président intérimaire du Conseil régional, Pr Thérèse N'DRI YOMAN ex ministre de la santé, les maires des communes de Bouaflé, Zuénoula et Bonon, etc. Quant au Président DIBY, il avait à ses côtés son épouse, ainsi que certains de ses collaborateurs dont Mr Emmanuel KALOU et Bernard EHOUMA.
D'autres manifestations de sympathie au nouveau président du CES sont également prévues, selon certains témoignages.

Y.S

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023