mercredi 22 juin 2016 par AIP

Abidjan, La Banque Africaine d'Import-Export (Afreximbank) s'est engagée à débloquer 400 millions de Dollars US dans le cadre d'un programme pour financer et promouvoir le commerce entre les pays Africains et la Biélorussie, a annoncé Dr. Benedict Oramah, Président d'Afreximbank, à Minsk.

Dr. Oramah s'exprimait lundi au cours de plusieurs entretiens qu'il a eu avec des banques et des officiels Biélorusses dans le cadre d'une mission visant à améliorer les relations commerciales entre le continent et la Biélorussie. Il conduisait une délégation d'Afreximbank incluant également plusieurs hommes d'affaires africains issus de Côte d'Ivoire, de la République du Congo, du Nigéria, du Sénégal et de la Tanzanie.

Pour lui, le commerce entre l'Afrique et la Biélorussie qui s'élève actuellement à 300 millions de Dollars US par an a le potentiel d'augmenter à un milliard de Dollars US. Il a invité les banques et les institutions financières biélorusses à soutenir le programme en y apportant les fonds de contrepartie.

Dr. Oramah a dit qu'Afreximbank pourrait considérer une augmentation de sa contribution au programme en cas d'épuisement du montant initial. Cette délégation a échangé entre autres avec le Colonel Général Victor Sheiman, Chef des Affaires Présidentielles de la Biélorussie, Belarusian Potash Company (firme spécialisée dans la potasse), la Banque de Développement Biélorusse, la Banque Nationale de Biélorussie et Belarusbank.

(AIP)

cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023