mercredi 22 juin 2016 par APA

La 2ème étape de la 3ème édition du tournoi de football intercommunal des poussins (de 8 à 13 ans) organisé par Ivoire Sports Promotion (ISP) et dénommé Mini-Foot 2016 a eu lieu, mardi, au stade d'Aboboté, dans la commune d'Abobo.

Ce sont les formations de l'Association des Dirigeants Sportifs (ADS-Foot) et de l'Académie Symbiose Foot d'Abobo (ASFA) qui ont arraché de haute lutte les deux tickets qualificatifs pour la phase finale de cette compétition prévue le samedi 27 août prochain à Yamoussoukro.

ADS-Foot du Président-coach Youssouf Fofana a obtenu sa qualification après avoir écarté (1-0) en première demi-finale le Centre de Formation Future Etoile (C.F.F.E). Quant à l'ASFA du Président Bendé Alain Michel, elle a eu raison (2-1) de l'EFSIA en seconde demi-finale.

Tout comme à Yopougon, lors de la 1ère étape, le jeu fourni par les gamins d'Abobo était digne d'intérêt. Soumahoro Bouaké qui représentait le Parrain, Karamoko Ibrahim (Fondateur de lycées), n'a pas caché sa joie de voir ces jeunes pousses taper merveilleusement dans le ballon.

Je suis fier de la jeunesse ivoirienne. Après ce que je viens de voir, je peux dire sans risque de me tromper que le football ivoirien a de bonnes graines à la base. J'ai été émerveillé par la qualité de jeu de ces jeunes pousses'' a apprécié M. Soumahoro, souhaitant ?'bon vent à nos deux équipes qualifiées pour Yamoussoukro''. La caravane de Mini-Foot arrivera à Koumassi le lundi 27 juin prochain.


HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023