jeudi 23 juin 2016 par Fraternité Matin

1 ? Vous êtes le président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d'Ivoire et vous organisé à partir du 28 juin, le forum international du logement social (FILOSES).Pourquoi maintenant la tenue de cet événement et que visez -vous ?
Vous savez la question de l'immobilier et surtout du logement social est un vaste chantier qui demande d'importants investissements. Nous avons donc pris le temps de bien maitriser certains contours avant l'organisation de ce forum.
En effet, le Filoses sera un moment d'échanges d'expériences, de savoir faire dans le domaine du logement.De nombreux opérateurs économiques dans le domaine du Btp sont attendus à Abidjan.C'est donc à juste titre que la Tunisie a été choisie comme pays d'honneur de cette rencontre, en raison de sa grande expérience dans le domaine du logement social. La Tunisie a parfaitement réussi sa politique du logement. Donc nous allons certainement bénéficier de ce pays frère. Il y aura d'autres pays comme la France, le Maroc, l'Allemagne ainsi que de nombreux pays africains.

2 ? Peut-on savoir les grands axes de ce Forum international du logement ?

D'abord nous attendons plus de 10.000 participants à cette rencontre. Il y aura des panels, des Be to Be ,des communications et des conférences sur plusieurs thèmes dont le financement, la fiscalité ,le foncier ainsi que la politique du logement en Cote d'Ivoire et dans les pays invités. Le Filoses sera l'occasion pour nous les promoteurs immobiliers et pour les populations toutes entières d'avoir une vision claire et précise de la question du logement social.Tout le monde est invité à ce forum car tout le monde a besoin d'un logement de qualité.

3 - La question du logement est très cruciale en Côte d'Ivoire. Pensez-vous que le Filoses peut aider les nombreux ivoiriens à avoir enfin un logement ou à apporter des solutions dans ce sens ?
C'est vrai que la question du logement est critique en Côte d'Ivoire. C'est pourquoi le Président de la République a institué le programme présidentiel du logement social. Ce programme a pour objectif de permettre à un bon nombre d'Ivoiriens d'avoir des habitations selon leurs moyens.
C'est vrai que depuis son lancement, ce programme a rencontré certaines difficultés. Nous saluons de passage les efforts du ministre de la construction et de l'Urbanisme, Mamadou Sanogo et pour ce qui nous concerne la création d'un ministère de l'Habitat et du logement social avec à tête le ministre Gnamien Konan pour continuer les actions déjà entreprises dans le domaine du logement en Côte d'Ivoire.Donc je pense qu'à partir de maintenant, les lignes qui bougeaient vont continuer de bouger. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023