jeudi 23 juin 2016 par AIP

Abidjan, Le secteur de la microfinance en Côte d'Ivoire a enregistré une épargne de 175,7 milliards de FCFA et un encours de crédits de 138,2 milliards de FCFA au 31 décembre 2015, selon les chiffres du trésor public.

Un secteur qui connait depuis ces dernières, une forte expansion dans le paysage financier en Côte d'Ivoire , a relevé, jeudi, le directeur général adjoint du trésor, Fofana Lassina à l'occasion du lancement par la direction de la microfinance de la direction générale du trésor et de la comptabilité publique, d'un portail de diffusion d'informations sur le secteur de la microfinance.

Ce portail Internet permettra aux acteurs et usagers des produits de la microfinance d'accéder, en temps réel, à des informations diversifiées, actualisées et fiables, a assuré le directeur adjoint du trésor.

Pour la directrice de la Microfinance, Mme Hélène Dollo, ce portail consacre l'ouverture du secteur sur le monde et vise à faciliter l'accès à toutes les informations sur la microfinance et réduire par la même occasion les demandes d'informations directes adressées à la direction de la Microfinance.

Plus d'un million de personnes bénéficient des systèmes financiers décentralisés (SFD) qui comprend 63 institutions à juin 2016 et 300 points de services. A ce jour, 12 institutions de microfinance sont sur surveillance rapprochée et une sous administration provisoire. Plus de 80 caisses exerçant sans agrément ont été fermées, selon la direction de la Microfinance.

(AIP)

kkf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023