vendredi 24 juin 2016 par L'intelligent d'Abidjan

Le président de Force 2015, Gnahoré Charles a, le mercredi 22 juin 2016 à travers une caravane, fait des dons de sucre aux musulmans de Bouaké, afin de les aider à mieux passer le mois de Ramadan. Le don a été distribué aussi bien aux partis politiques présents à Bouaké, qu'aux journalistes, étudiants, forces de l'ordre et plusieurs familles.

Ce don, a-t-il dit, intervient à l'entame de la dernière décade du jeûne musulman qui est faite d'intenses prières. A en croire Gnahoré Charles, cette action demeure dans la logique du partage qui est une composante essentielle du jeûne musulman qui se déroule durant le mois de Ramadan. Quand arrive le mois de ramadan, tout le monde court vers les mosquées pour faire des dons. Très souvent, c'est avec difficulté que certaines familles démunies reçoivent, ne serait-ce qu'un carton de sucre pour pouvoir rompre le jeûne. Nous voulons tordre le cou à cette pratique. C'est pourquoi, nous sommes venus vers vous, pour vous remettre en mains propres votre sucre, a-t-il expliqué. Il a imploré la bénédiction d'Allah sur tout le pays et demander que son esprit guide les pas du chef de l'Etat, Alassane Ouattara , a-t-il dit. Continuez surtout de prier pour le Président Alassane Ouattara.
Diaby Aboubacar dit Peter, conseiller du secrétaire départemental du RDR, a témoigné sa reconnaissance à Gnahoré Charles. Quant à Brahima Doumbia, directeur des antennes à RTI Bouaké, il a exprimé le remerciement des journalistes. El Hadj Fofana Mamadou, au nom des familles démunies dira merci au donateur. Du quartier Soukoura, en passant par Air-France, Belleville, Dar es salam, Koko, Nimbo, N'gattakro et Zone, la caravane de distribution de sucre a fait des nombreux heureux.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023