vendredi 24 juin 2016 par Fraternité Matin

Des chefs d'entreprises, responsables du ministère de l'Économie numérique et journalistes ont été formés à la maîtrise de l'identité numérique. Ce, en vue d'affiner leur personnalité et l'image de leurs entreprises sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, LinkedIn, etc.). C'était le 21 juin 2016, lors d'un atelier, à la maison de l'entreprise, à Abidjan-Plateau, à l'initiative d'une structure dénommée Intouch Côte d'Ivoire.

Le formateur, Bernard Verneret, a, dans sa communication, expliqué que l'identité numérique qui varie d'un individu à un autre, se crée dès la première interaction avec l'Internet. Et se construit dans la cohérence pour maîtriser sa réputation numérique. Selon lui, celle-ci se distingue à travers l'identité personnelle, sociale, culturelle. Les entreprises doivent pouvoir se construire une identité numérique et disposer d'un site web attractif, dynamique (images, présence sur les réseaux sociaux), accessible, à jour, pour vendre leur image ,a-t-il recommandé.

Le formateur a également souligné que les réseaux sociaux sont incontournables du fait qu'ils constituent des laboratoires d'innovations, une mine d'informations et apportent une plus-value d'accès au savoir. A l'en croire, il y a 3 milliards d'internautes à travers le monde parmi lesquels 2 milliards sont actifs sur les réseaux sociaux. Cependant, il a déploré l'inexistence de stratégie de régulation. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

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