samedi 25 juin 2016 par Fraternité Matin

Le Réseau des étudiants en médecine contre les maladies infectieuses (Rem-cmi) a procédé, le 17 juin 2016, au lancement de ses activités pour l'année 2015-2016, à la Faculté de médecine d'Abidjan-Cocody autour du thème: La prévention du paludisme chez la femme enceinte .

Selon Dr Dagnon N'Cho Simplice, directeur de l'Institut national de l'hygiène publique (Inhp), parrain scientifique du mandat, le paludisme constitue une grande partie des prises en charge . C'est pourquoi, il a souhaité que cette prise en charge soit transformée en changement de comportements. Un moustique pond 150 ?ufs par jour dont 80 arrivent à maturation. Il convient donc de réduire les flaques d'eau pour réduire le risque de paludisme , a-t-il indiqué.

Pour Fabrice Sawegnon, directeur général de Voodoo, parrain de cette cérémonie,l'éducation et la santé sont les deux grands problèmes du développement. C'est pourquoi, il a accepté d'associer son image à cette activité. Aussi a-t-il félicité ces étudiants qui se sont mis ensemble pour lutter contre ce fléau. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023