samedi 25 juin 2016 par AIP

Lomé - La deuxième réunion statutaire du conseil des ministres de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) s'est ouverte vendredi à Lomé, en présence des ministres des Finances des huit pays membres, rapporte l'Agence togolaise de presse.

Les participants à cette rencontre régionale vont, durant deux jours, analyser le rapport sur la situation économique et monétaire au sein de l'Union en prenant appui des analyses pertinentes contenues dans le rapport sur l'évolution récente et les perspectives économiques de l'Union, , a indiqué, le ministre sénégalais des Finances, Amadou Ba.

Des mesures et réformes à mettre en ?uvre, dans le but de consolider les acquis, d'accélérer le rythme de progression de l'activité économique dans la zone et d'actualiser la réglementation financière ainsi que le renforcement de la solidité du système bancaire de l'Union seront à la table des discussions, indique-t-on.

Le président de la Commission de l'UEMOA, Hadjibou Soumaré, le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), Tiémoko Meyliet Koné et le président de la BOAD, Christian Adovelande, ont pris part à cette rencontre.

(AIP)

nmfa/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023