samedi 25 juin 2016 par Alerte Info

Joel N'guessan, porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR), le parti du chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara a annoncé vendredi qu'il va témoigner à visage découvert'' au procès de l'ex-président Laurent Gbagbo et de l'ancien leader des Jeunes Patriotes, Charles Blé Goudé, à la Cour pénale internationale (CPI).

J'ai pris la décision de témoigner, mais à visage découvert () Il s'agit de dire ce que j'ai entendu, su, ressenti et vécu avant, pendant et après notre crise post-électorale'', a déclaré M. N'guessan, dans un communiqué.

Qui dit que témoigner l'est forcément à charge contre les prévenus, Monsieur Laurent Gbagbo et Monsieur Blé Goudé qui jusqu'à la fin du procès, sont supposés innocents ?'', s'est-il interrogé avant de préciser : Mon témoignage se voudra ni à charge ni à décharge''.

Ancien ministre des Droits de l'Homme dans l'un des nombreux gouvernements d'union sous M. Gbagbo, Joel N'guessan, devrait être le 11e témoin depuis l'ouverture du procès de l'ex-chef de l'Etat à la CPI.

Depuis quelques semaines des partisans de l'ex-président ivoirien avaient révélé sur les réseaux sociaux sa qualité de témoin à charge'' dans ce procès. Joint par Alerte Info, il n'avait ni confirmé ni infirmé.

Le procès suspendu depuis quelques jours, devrait reprendre lundi.

Serge Alain KOFFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023