lundi 27 juin 2016 par Fraternité Matin

L'initiateur et parrain de la cérémonie, Hamed Bakayoko, ministre de l'Etat, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, a sollicité des prières du clergé musulman, pour intercéder auprès du Tout-puissant afin qu'il sème dans le c?ur de chaque cadre, la graine de l'amour de l'autre.
Nuit du destin dans le Woroba: Les imams prônent l'union des cadres

Sceller l'union, renforcer la solidarité, consolider la fraternité entre les peuples des régions du Bafing, du worodougou et du Béré, dont les liens historico-sociologiques ont été rompus par le tracé de limites artificielles liés à l'administration du territoire. Tels sont les objectifs de la célébration tournante de la nuit du destin dans les différents chefs-lieux de régions susmentionnées.

En clair, il s'agit de rassembler les ressortissants du "Gbakrou-sawa" (appellation originelle du Woroba) autour des idéaux d'unité et de développement du district du Woroba.
Après Séguéla en 2014, c'est Touba, qui a abrité cette année, la deuxième édition de ces retrouvailles fraternelles et religieuses autour du thème: le modèle du prophète dans la fraternisation de la communauté .

Ce sont au total, 300 imams, chefs de cantons, de terre et de villages, originaires du Woroba, réunis autour de l'ensemble des cadres, qui ont pris part, à la célébration du 25 juin. Qui a eu pour cadre, la grande mosquée de Touba.
Durant toute la nuit, les imams, dans leurs sermons, ont appelé de façon solennelle à l'union, à l'entente et à la cohésion entre les cadres. Mieux, ils les ont exhortés à assainir leurs entourages respectifs et rester sourds aux médisances et aux calomnies . De même, les érudits islamiques, ont demandé aux cadres, de mettre fin à l'ingratitude, à l'hypocrisie et à cultiver surtout, la sincérité dans leurs rapports.

L'initiateur et parrain de la cérémonie, Hamed Bakayoko, ministre de l'Etat, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, a sollicité des prières du clergé musulman, pour intercéder auprès du Tout-puissant afin qu'il sème dans le c?ur de chaque cadre, la graine de l'amour de l'autre. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023