lundi 27 juin 2016 par Abidjan.net

500 Ivoiriens issues de plusieurs associations de la diaspora ivoirienne en France ont pris part dimanche à la cérémonie de rupture collective de jeûne, organisée par l'Association AFFO FASSOKO, constituée de ressortissants d'Odienné vivant en France.

Le président du Comité d'organisation Dramane Cissé a indiqué que l'objectif de cette rupture collective de jeûne, qu'il faut le rappeler est à sa seconde édition, est de partager un moment de convivialité et de solidarité conformément aux recommandations de l'Islam mais aussi comme le promeut la culture africaine en générale et ivoirienne en particulier.

Le Parrain de cette cérémonie, le Directeur général du Plan, en poste au Ministère du Plan et du Développement, Lancine DIABY a remercié les organisateurs d'avoir porté leur choix sur sa personne. Et se référant au thème de la cérémonie, Paix et Cohésion sociale, Lanciné Diaby a encouragé ses compatriotes résidant en France à faire preuve de solidarité et de cohésion sociale telle que le recommande l'Islam. Il a invité ses filleuls à être des acteurs de paix et des modèles de cohésion sociale. Toutes choses nécessaires pour un développement harmonieux de la Côte d'Ivoire en général et du district du Denguélé en particulier. En fervent croyant, Lanciné Diaby a fait un exposé sur les mérites du ramadan.

Cette cérémonie de rupture collective a enregistré la présence de la méga star de reggae, Alpha Blondy qui a fait dons de corans à destination des imams et une somme de 1000 euros à l'association AFFO FASSOCO. De passage à Paris pour des contrôles de santé, l'artiste Ismaël Isaac a également pris part à cette cérémonie de rupture collective de jeûne.

Cette édition 2016 de la rupture collective de jeûne a été élargie aux autres associations ivoiriennes de France et a eu à 5 avenue de la Résistance 93240 Stains à Paris.


Atapointe, envoyé spécial à Paris

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023