lundi 27 juin 2016 par Partis Politiques

Le maire de la commune de Guiembé le Général Issa Coulibaly, secrétaire national chargé de la reforme fiscale du rassemblement des républicains (RDR), directeur général des douanes et vice président de l'organisation mondiale des douanes chargés des pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre a mis en mission les acteurs politiques du RDR du département de Dikodougou au Nord de la Côte d'Ivoire dans le cadre de l'opération de la révision de la liste électorale. C'était le 25 juin 2016 dans la commune de Guiembé en présence du conseiller régional du RDR du Poro I Coulibaly Kolo Issa dit Issaplé.

Ce sont : le secrétaire départemental, les commissaires politiques, les secrétaires de sections, responsables de structures spécialisées notamment les présidents des comités de base et élus locaux du RDR. Ils sont venus des villes de Boron , Kadioha, Dikodougou et Guiembé du département de Dikodougou et iront dans les villages et hameaux afin d' informer et sensibiliser les populations à sortir massivement pour se faire enrôler. Ceux qui ne ce sont pas fait enrôler ont l'occasion pour le faire et les nouveaux majeurs afin d'obtenir la carte d'électeur et la carte nationale 'd'identité .Ils doivent également signaler les cas de décès . Le moment venu des choix seront opérés. Mais pour l'heure quel que soit le choix qui sera fait si nos parents , militants, sympathisants et électeurs ne sont pas inscrits sur les listes électorales quelle que soit notre conviction à accompagner le président de la république Alassane Ouattara dans son second mandat, ce v?u sera un v?ux pieux a averti le secrétaire national chargé de la reforme de la fiscalité du RDR aux soldats du parti au pouvoir du département de Dikodougou.

Les acteurs politiques ne seront plus les mêmes aux échéances électorales prochaines .Car Vous savez le FPI (front populaire ivoirien) quelle que soit sa tendance, s'apprête à aller à ces échéances parce qu'ils ont bien comprit que la politique de la chaise vide ne paie pas a-t-il ajouté. Les conditions dans lesquelles nous affronteront les élections prochaines ne sont pas les mêmes que les élections présidentielles dernières. Ceci demande des efforts supplémentaires et en attendant d'arriver à ces élections avec ses alliés du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le RDR doit travailler à être le moteur de cette alliance, le RDR doit travailler à jouer le premier rôle dans cette alliance. Je vous engage à faire en sorte que le RDR soit fort sur le terrain, que le RDR vive sur le terrain a déclaré le Général Issa Coulibaly.

ll a ensuite exhorté les acteurs politiques locaux du département à maximiser leurs forces dans l'union. Maximisez toutes les forces qui sont sur le terrain et vous ne pourrez atteindre ces résultats que dans l'union. La division comme je l'ai toujours indiqué n'apporte rien que des problèmes . C'est dans l'union, la discipline, l'engagement, la détermination, des uns et des autres que nous aboutirons aux résultats....

Je voudrais compter sur vous et sachez que les futures élections, le référendum, législatives, et communales dessineront la carte politique de la cote d'ivoire du future tel a été la teneur du message de son adresse aux dirigeants locaux du parti au pouvoir de Dikodougou. Cette rencontre politique s'est achevée par un don de sucre. Chaque commissaire politique, secrétaires de section, structures spécialisées du RDR et le secrétaire départemental est retourné dans sa localité avec des cartons et paquets de sucre. Le Général Issa Coulibaly, a ensuite partagé la rupture collective du jeûne de ce mois de Ramadan avec les fidèles musulmans de son quartier et des quartiers précaires de la commune de Korhogo.

BT

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023