lundi 27 juin 2016 par AIP

La banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) et la Côte d'Ivoire, à travers le ministre du Plan et du Développement, ont signé un accord dans le cadre du projet de repeuplement des plans d'eau et de développement de la pisciculture continentale (PRPEDPC), en vue de développer des activités génératrices de revenus.

La cérémonie de signature de l'Aide-Mémoire s'est faite à la faveur d'une mission de l'institution du 13 au 23 juin 2016 en Côte d'Ivoire, selon une d'information du ministère du Plan et du Développement transmise à l'AIP, lundi.

Pour l'administrateur de la BIDC, Dr Messan Fulgence, ce projet contribuera à l'amélioration des conditions de vie des populations des localités bénéficiaires et permettra le développement économique local par la création d'activités génératrices de revenus.

Le représentant du ministre du Plan et du Développement, Joseph N'Grouma Tano, directeur de cabinet adjoint, a exprimé toute sa satisfaction, quant à l'issue de la mission et surtout de l'attention particulière dont profite la Côte d'Ivoire, de la part de BIDC, dans le cadre de la mise en ?uvre de ses importants projets de développement au niveau communautaire.


kkf/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023