lundi 27 juin 2016 par FFPSU

Dans le but d'assurer la pérennité du financement de la gestion des déchets en Côte d'Ivoire, une délégation du Ministère de la Salubrité Urbaine et de l'Assainissement (MSUA) conduite par M. SIMY Gildas, Directeur général du Fonds de Financement des Programmes de Salubrité Urbaine (FFPSU ), a effectué une mission de trois (3) jours dans la Province de Cadix, en Espagne, du 20 au 22 juin 2016.

Il convient d'indiquer que cette mission a été possible grâce à l'intermédiation entamée depuis quelques mois entre le FFPSU et la Mairie de Porto Réal par l'entremise de Mme Martine RENOUPREZ citoyenne de ladite commune. C'est pour concrétiser cette relation que s'est tenue le lundi 20 juin 2016 à la mairie de Porto Réal une réunion conduite par M. Antonio Roméro Alfaro, maire de ladite ville, accompagné de M. José Maria Cordoba Perez, responsable en charge des questions environnementales.

La mairie de Porto Réal, dira M. Antonio Roméro Alfaro, est disposée à accompagner le Ministère de la Salubrité et de l'Assainissement particulièrement dans sa mission de gestion des déchets. Pour accroitre l'aide à apporter, le premier magistrat de la ville de Porto Réal a opté pour une coopération beaucoup plus large, en associant toutes les collectivités de la Région de l'Andalousie.

Une convention d'une durée de trois ans sera donc signée au cours du mois de juillet pour matérialiser ce partenariat entre ledit Ministère et la région de l'Andalousie. Cette convention permettra au Ministère de bénéficier d'une assistance technique, et de divers matériels de Salubrité au cours de cette période. C'est donc assuré de bénéficier dans les mois à venir de l'appui effectif de leurs hôtes que la délégation du MSUA a regagné Abidjan, après avoir visité les infrastructures de traitement de déchets de la région.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023