mardi 28 juin 2016 par Fraternité Matin

Le témoin a aussi rappelé la mission de son organisation. Nous avons été créés pour maintenir Gbagbo au pouvoir. Notre mission consistait à réprimer, faire des perquisitions dans les mosquées, brimer les populations du Nord, etc. , a-t-il indiqué.


Le procès de Simone Gbagbo se poursuit. Il a repris, ce mardi 28 juin 2016, avec l'audition des témoins.

Moïse Metche, ?'ex-chef d'état-major'' de l'ex-Groupement des patriotes pour la patrie (Gpp), a affirmé qu'ils ont réprimé la marche du 16 décembre 2010, organisée par le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Lorsque la marche a été organisée, les responsables de groupe d'auto-défense ont eu une réunion avec le ministre Tagro. Il a donné l'ordre de réprimer les marcheurs , a-t-il révélé. Avant d'indiquer que ce jour-là, ses éléments ont eu à bastonner et taillader les rebelles .

Il a également fait savoir que leurs activités étaient financées par le pouvoir du Front populaire ivoirien (Fpi). C'est Simone Gbagbo qui nous finançait , a-t-il soutenu. À la barre, Moïse Metche a affirmé que les membres de l'ex-Gpp étaient payés par l'État de Côte d'Ivoire. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023