mercredi 29 juin 2016 par Ministères

La 32ème Session du Conseil des Droits de l'Homme qui se tient du 13 juin au 1er juillet 2016, s'est prononcée sur des questions d'importance inscrites annuellement à sa session, mais aussi sur des faits nouveaux ayant marqué l'actualité dans le monde telle que la question du terrorisme.

La délégation ivoirienne conduite par Madame EZOUEHU Paulette Badjo, Ministre des Droits de l'Homme et des Libertés Publiques, bien qu'ayant pris une part active aux différentes sessions, s'est focalisée sur la présentation des recommandations finales de Monsieur Mohamed AYAT, Expert Indépendant sur le renforcement des capacités et de la coopération technique avec la Côte d'Ivoire dans le domaine des Droits de l'Homme, ce mardi 28 juin 2016.
Pour le dialogue interactif avec l'expert indépendant, nous pouvons dire qu'il note une bonne amélioration de la situation des Droits de l'Homme en Côte d'Ivoire.
Le renouvellement du mandat de la Procédure Spéciale du Conseil des Droits de l'Homme sur la Côte d'Ivoire, conformément à la Résolution 29/24, est aussi inscrit à l'ordre du jour de cette 32ème Session.

Pour rappel, la Côte d'Ivoire siège au Conseil des Droits de l'Homme pour un second mandat depuis le 1er janvier 2016.



Sercom

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023