mercredi 29 juin 2016 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Président de l'Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Kigbafori Soro est à Bouaké (379 km au Nord d'Abidjan) où il participera, mercredi, à la commémoration du neuvième anniversaire de l'attentat perpétré en 2007 contre son avion dans cette ville.

Selon M. Soro, il s'agit de se recueillir et adresser des prières à Dieu pour le remercier, célébrer la solidarité envers les familles des disparus . Dans un message publié lundi à travers sa page Facebook, Guillaume Kigbafori Soro, Premier ministre au moment des faits sous l'ex-Chef de l'Etat, Laurent Gbagbo, précise qu'il n'est pas question de remuer le couteau dans la plaie .

Guillaume Soro en compagnie des membres de son cabinet et plusieurs journalistes se rendaient le 29 juin 2007 à Bouaké, ex-bastion de la rébellion ivoirienne des Forces nouvelles, pour le redéploiement de l'administration judiciaire en vue de l'organisation des audiences foraines, quand l'avion Foker 100 les transportant a subi une attaque à l'aéroport de cette ville, faisant quatre morts et de nombreux blessés. Les résultats de l'enquête judiciaire ouverte à ce propos ne sont toujours pas connus.

SY/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023