jeudi 30 juin 2016 par Fraternité Matin

La délégation ivoirienne qui s'est rendue au 20e championnat d'Afrique des nations d'athlétisme, à Durban, est rentrée le lundi soir. A peine arrivée à Abidjan qu'elle s'active déjà pour la préparation des prochaines échéances. Dans la journée de ce jeudi, des audiences leur ont donc été accordées successivement par le ministre d'État, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko et le ministre des Sports et Loisirs, François Amichia.

La Fédération ivoirienne d'athlétisme (Fia), pour sa part, a organisé une conférence de presse, à son siège au Plateau, pour donner les grands axes de la participation des athlètes ivoiriens aux Jeux olympiques 2016. Nicolas Debrimou, président de la Fia, a rassuré sur le fait que les athlètes ivoiriens ne vont pas dormir sur leurs lauriers. Après le championnat d'Afrique, je peux dire que nous sommes satisfaits à 80% de notre mission. Il nous fallait arriver à ce niveau et garder ce cap , s'est-il réjoui. D'autant que la Côte d'Ivoire est revenue de l'Afrique du Sud avec six médailles dans les épreuves de sprint. Notamment, trois en Or, une en Argent et deux en Bronze.

C'est l'occasion de féliciter les athlètes () Nous pouvons dire que notre pays est la première en Afrique dans le domaine du sprint. C'est notre spécialité et nous devons chercher à améliorer ce statut en accroissant les performances individuelles des athlètes , renchérit-il. L'objectif étant de continuer sur ce rythme pour être au top avant les Jeux olympiques du 5 au 21 août prochain, au Brésil. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023