jeudi 30 juin 2016 par Fraternité Matin

De vastes travaux de réhabilitation des infrastructures routières sont en cours dans l'Indénié-Djuablin. Notamment, à Abengourou, Agnibilékrou et Bettié, les trois chefs-lieux des départements qui composent la région. Dans les villes de Bettié et Agnibilékrou, les travaux de bitumage prévus sur une distance de 2,5 km pour chaque ville, sont achevés.

A Abengourou où les travaux sont annoncés sur une distance de 7 km, l'ouvrage est en phase d'achèvement. De fait, les deux itinéraires portant sur la voie allant du siège du Conseil régional à l'Hôtel de ville (3,2 km) et sur celle allant de la station Petroci à la gare de nuit de Niablé (3,8 km) sont quasiment recouverts de bitume. Donnant ainsi une fière allure aux rues des villes en question. Ces travaux entrent dans le cadre du Programme présidentiel d'urgence (Ppu) avec un délai d'exécution fixé à six (6) mois.

Annoncés avant la visite du Chef de l'État dans l'Indénié-Djuablin prévue à la mi-septembre 2015, ces travaux ont finalement été reportés pour des raisons techniques. Selon les autorités administratives, une seconde phase desdits travaux de bitumage prenant en compte d'autres artères de la capitale de l'Indénié, est annoncée après la première. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023