jeudi 30 juin 2016 par AIP

Abidjan ? Le Conseil régional de la Nawa a fait don, jeudi, de 4 000 ouvrages à la bibliothèque de l'Unité de formation et de recherche (UFR) des Sciences médicales de l'université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Cocody.

Ce don comprend 1 500 livres de sciences médicales et 2 500 de littérature étrangère. La région de la Nawa a reçu un total de 10 000 ouvrages de différentes universités françaises par le biais de l'ONG +Emerge and See+. Le conseil général a décidé de faire don des ouvrages qui n'étaient pas nécessaires à l'éducation des élèves de la région à l'UFR des Sciences médicales , a déclaré le 4ème vice-président, le député Ignace Gnezéré.

Lors de la cérémonie qui se déroulait en présence d'élus de la région et du directeur de cabinet du conseil, Blé Sry, le vice-président de l'université de Cocody, Pr Affian Kouadio, a salué la qualité du don qui vient alimenter le fond documentaire de la bibliothèque de cette UFR et appelé les étudiants et responsables de la bibliothèque à en faire bon usage.

La responsable de cette bibliothèque, Mme Coulibaly Cécile, a indiqué que certains ouvrages réceptionnés sont déjà numérisés et consultables sur le site biblio.universites.edu.ci.

La région de la Nawa, présidée par le ministre chargé de la Défense, Alain-Richard Donwahi, inaugurera bientôt le siège de son conseil après l'ouverture d'une bibliothèque à côté de la construction de plusieurs écoles et collèges de proximité, entre autres acticités de développement entreprises au profit des populations, note-t-on.

aaa/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023