jeudi 30 juin 2016 par AIP

Soubré - Un atelier d'information et d'échanges d'expériences sur la gestion du foncier rural entre les organisations de la société civile et les services de l'État s'est tenu, mercredi, à Soubré, à l'initiative de l'Association de soutien à l'auto promotion sanitaire urbaine(ASAPSU) en collaboration avec le comité catholique contre la faim et le développement(CCFD) Terre solidaire.

Il s'inscrit dans le cadre de la mise en ?uvre de la phase du projet dénommé Soutien à la mobilisation communautaire et à l'éveil citoyen sur la gestion du foncier rural dans la région de la Nawa, Selon le coordonnateur d'ASAPSU , Désiré Youan Bi.

Au cours des échanges, les participants ont mis un accent particulier sur la nécessité d'une bonne synergie d'actions pour la sensibilisation de masse des populations, en vue de l'établissement des certificats ou titres fonciers d'ici 2023.

La situation des déguerpis des parcs et réserves, des déplacés du barrage de Soubré, la mise à disposition de moyens adéquats pour les services en charge du foncier ont été également évoqués lors de ces travaux.

amak/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023