vendredi 1 juillet 2016 par AIP

Abidjan, La deuxième édition de la nuit de la diaspora a été lancée jeudi à Abidjan par son promoteur, le directeur général de Diaspora Communication, Valanciné Touré, en présence de ses partenaires, avec pour invité d'honneur la République du Bénin.

Plus de 300 invités sont attendus à cette seconde édition qui se tiendra les 05 et 06 novembre à l'Eden Golf Hôtel d'Abidjan, a fait savoir M. Touré. Nous sommes un relais à côté du ministère de l'intégration et nous voulons promouvoir l'intégration, l'Afrique doit rester unie pour son émergence , a-t-il indiqué, se félicitant de l'accompagnement de ses partenaires, notamment la Lonaci, Sodertour Lacs, Cap émergence, le Golf Hôtel, Malika et une radio de la place.

Une communication sur les dispositifs mis en place pour faciliter les investissements aux membres de la diaspora en Côte d'Ivoire sera faite, non sans compter les rencontres B to B et la journée d'exposition qui devra mettre en relief les potentialités économiques et touristiques du pays à l'honneur.

La nuit de la diaspora honore les compatriotes issus de la diaspora qui se sont illustrés de façon remarquable par leur leadership et leurs performances professionnelles en faveur du développement social, politique et économique de la Côte d'Ivoire et au-delà. Le thème cette année est Quelle unité africaine pour relever le défi de l'émergence en Afrique .

(AIP)

gak/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023