vendredi 1 juillet 2016 par AIP

La police de Noé (région du Sud-Comoé) a pris dans ses filets un trafiquant d'enfants , Barry Yacouba, en provenance du Togo avec six enfants, âgés de six à 16 ans , qu'il comptait mettre à la disposition de quatre individus comme man?uvres, servantes et vendeurs.

Selon la directrice du centre social de Noé, Aguia Marie, qui s'est exprimée lundi, en présence d'une forte délégation du ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l'Enfant venue s'enquérir de la situation, le sieur Yacouba a fait croire lors qu'il a été intercepté au poste de police, qu'il conduisait les six enfants dont trois filles, chez leurs oncles, père et grande s?ur résidant à Adiaké.

A la vérification, il s'est trouvé que Barry Yacouba est plutôt un trafiquant d'enfants. Il a promis à ces enfants à des connaissances (présumés parents), qui allaient les faire travailler comme vendeurs, et employés de maison.

Fort de ce constat, Les quatre faux parents destinataires et le pourvoyeur de main d'?uvre ont été mis aux arrêts et les enfants ont été remis le jeudi 23 juin, à la directrice du centre social de Noé. Cette dernière a saisi sa hiérarchie pour leur prise en charge et le règlement définitif de cette situation.


cb/amak/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023