lundi 4 juillet 2016 par Fraternité Matin

Une vingtaine d'étudiants de l'Ufr des Sciences et structures de la matière et de la technologie (Ssmt) de l'Université Félix Houphouët-Boigny (Ufhb) ont reçu pendant trois jours (du 29 juin au 1 juillet 2016) une formation sur l'entrepreneuriat. L'ouverture de cet atelier a eu lieu, le 29 juin, à l'École normale supérieure (Ens) d'Abidjan.

Si être diplômé rythme avec emploi, le titre de docteur doit rythmer avec celui d'employeur , a déclaré Séraphin Kati Coulibaly, directeur de la Recherche scientifique et de l'Innovation technologique, représentant la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Selon lui, le problème de l'employabilité est une préoccupation pour le gouvernement. Aussi, l'une des faiblesses du système de l'Enseignement supérieur et de recherche scientifique est la faible interaction entre la recherche et le monde de l'entreprise d'une part et l'absence de la culture de création d'entreprise chez les chercheurs des universités et centres de recherche d'autre part.

C'est pourquoi, cet atelier de formation est le bienvenu car, il permet de susciter chez les jeunes chercheurs des universités nationales, des prédispositions requises pour devenir de potentiels entrepreneurs. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023