lundi 4 juillet 2016 par AIP

Abidjan, Le Forum international du logement social, économique et standing (FILOSES) s'est achevé par un dîner-gala qui a permis de récompenser plusieurs opérateurs du secteur immobilier en côte d'Ivoire et d'enregistrer près de 15.000 visiteurs, selon les organisateurs.

Au nombre des récipiendaires des prix, les entreprise Universelle Industries (Sponsor officiel), Inoks Capital, Ital Costruzioni (Prix de l'entrepreneuriat dans le BTP). Le prix du plus jeune promoteur-constructeur de l'Afrique de l'Ouest a été décerné à Bourgi Khodor, vice-président de la de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d'Ivoire (CNPC-CI) et directeur général de la société LGI BTP, et le prix du pays invité d'honneur décerné à la Tunisie.

Le conseiller technique représentant le ministre de l'Habitat et du Logement Social, M. Doukouré Vazoumana, a exprimé sa conviction de voir l'aboutissement du programme présidentiel de logement social. C'est par l'épargne que nous pouvons suppléer le déficit de financement. Que les ivoiriens fassent l'effort de faire ce pas , a-t-il souligné. Selon lui, ce Forum international a été une réussite car ayant permis aux acteurs de toute la chaîne de la construction de se retrouver durant trois jours pour partager, échanger des expériences mais surtout proposer des approches de solutions pour juguler le déficit de logement tant en Côte d'Ivoire qu'en Afrique.

Le président de la CNPC-CI Siriki Sangaré, président du comité d'organisation, après avoir remercié toutes les entreprises participantes et surtout le sponsor officiel, a annoncé la tenue de la prochaine édition en 2017. Le FILOSES 2016 s'est tenu du 28 au 30 juin 2016. Des panels, tables-rondes, conférences-débats de haut niveau, rencontres B to B, expositions de stands, projections de film-documentaire.

(AIP)

kkf/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023