mardi 5 juillet 2016 par AIP

Dimbokro, La présidente du "Black market" d'Adjamé, Hadja Karidjata Doumbia Epse Kalo, a affirmé que son marché, loin d'être un nid de bandits, est un lieu où résident le travail et l'excellence.

Selon Hadja Karidjata Doumbia Epse Kalo marraine de la journée de l'excellence et du mérite initiée le 30 juin par l'inspection de l'enseignement préscolaire et primaire d'Adjamé I (IEP Adjamé 1), le Black market, contrairement à l'opinion répandue, est un véritable pôle économique et de développement personnel qui peut profiter à l'école.

"En associant l'image du Black market à ce rendez-vous de l'excellence et de l'effort, c'est un symbole que nous voulons montrer, un défi que nous tenons à relever", a-t-elle souligné, félicitant le travail abattu par le corps enseignant, le personnel administratif et les écoliers, lauréats, qui ont reçu des prix, des médailles et des cadeaux.

Le directeur des Ressources humaines du MEN, Barro Mamadou, saluant l'intérêt que le Black market accorde à l'école, a soutenu que la performance et la qualité recherchées par le système éducatif ivoirien ne seront une réalité qu'avec le soutien de toutes les forces vives du pays.

Il a réitéré la volonté de la ministre Kandia Camara de créer davantage les conditions de bonnes années scolaires et de pérenniser ce genre d'initiative, afin d'amener les élèves, par l'effort, à mériter la fierté de leurs parents et de la nation ivoirienne.

(AIP)

Ik/akn/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023