jeudi 7 juillet 2016 par Notre Voie

L'ambassadeur d'Allemagne en Côte d'Ivoire, Dr Claus Auer, a interpellé, jeudi dernier, les jeunes ivoiriens séduits par l'immigration clandestine. L'immigration clandestine est un phénomène contre lequel il faut lutter. Il est vrai que dans toute chose il y a des risques, mais, ici on se demande bien quel est le bénéfice ? Si vous partez dans ces conditions, il est clair que vous n'aurez pas de boulot. Ceux qui croient trouver le bonheur en Europe se trompent lourdement , a-t-il affirmé à l'occasion de la conférence sur le phénomène organisée par la fondation Friedrich Naumann, à son siège à Abidjan-Cocody. Il a fait savoir que les candidats à l'immigration clandestine courent de gros risques. Notamment celui d'être récupéré par des cellules terroristes.
Le diplomate allemand a plutôt invité les jeunes ivoiriens à opter pour l'immigration officielle et régulière. Il suffit pour cela de se soumettre aux conditionnalités. Entre autres, manifester son intention claire d'aller étudier pour revenir. A cet égard, il a soutenu que les portes des universités et écoles de formation européennes sont ouvertes. Dr Claus Auer a souligné qu'il y a beaucoup d'opportunités en Côte d'Ivoire pour les jeunes qui sont prêts à travailler. Il a invité la jeunesse à se former pour être compétitive sur le marché de l'emploi.
M. Issiaka Konaté, directeur des Ivoiriens de l'étranger, a abondé dans le même sens en expliquant que l'immigration clandestine fait perdre à l'Afrique ses bras valides. Il a conseillé aux uns et aux autres de miser sur l'entreprenariat en bâtissant eux-mêmes leurs propres affaires. Le directeur général des Ivoiriens de l'étranger a révélé qu'une campagne sera menée dans ce sens pour sensibiliser les jeunes.
C. E

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023