jeudi 7 juillet 2016 par AIP

Daloa - Le coordinateur de l'ONG "International Youth Fellowship" (IYF) en Côte d'Ivoire, Lee Jung Do, invite les Ivoiriens à changer de mentalité en imitant le modèle coréen, pour permettre à la Côte d'Ivoire d'être un pays développé.

"Je pense que les Ivoiriens bénéficient seulement de 10% de ce dont ils disposent en Côte d'Ivoire. Mais je crois que si les ivoiriens ont une bonne mentalité, ils vont bénéficier de 100% de leurs ressources. Beaucoup de personnes affirment qu'en Côte d'Ivoire, il y a beaucoup de difficultés, mais en Corée, à cause de leurs difficultés, les gens sont devenus de plus en plus forts", a indiqué le pasteur Lee Jung Do, mardi, lors d'une conférence sur le changement de mentalité à la préfecture de Daloa.

Selon le pasteur, les difficultés des Ivoiriens doivent constituer une source de motivation pour aller au développement, ajoutant qu'en Corée, bien que ce pays ne possède aucune ressource minière, ni pétrolière, les Coréens ont réussi à se développer et faire des cultures dans la neige pour subvenir à leurs besoins.

La Corée possède quatre mois d'hiver dans laquelle aucune culture ne peut se faire, signale-t-il.

Le coordinateur de l'ONG "International Youth Fellowship" a invité les Ivoiriens à être positifs et à croire que tout changement est possible.

Créée en 2001, l'ONG vise à aider les jeunes à changer de mentalité pour réussir dans leur vie.

Apk/akn/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023