jeudi 7 juillet 2016 par APA

La 4è édition des As de la communication, du marketing et de l'évènementiel (Ascom), démarre vendredi à Abidjan où cinq ministres sont annoncés à l'ouverture officielle autour du thème, la communication, un levier pour booster l'émergence.

Selon Michel Russel Lohoré de Colombe Marketing & Communication, également promoteur de cet événement qui a lieu à l'espace Crrae-Umoa au Plateau, ce sont au moins cinq membres du gouvernement qui seront présents à l'ouverture de cette cérémonie, présidée par la ministre de la Communication, porte-parole adjointe du gouvernement Me Affoussiata Bamba-Lamine.

Le ministre d'Etat auprès du Président de la République chargé du Dialogue politique et des Relations avec les institutions Jeannot Kouadio Ahoussou et le ministre de l'Economie numérique et de la Poste, porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné, figurent aussi sur la liste des invités.

La ministre de la Santé et de l'Hygiène publique Raymonde Goudou Coffie et Adama Koné ministre auprès du Premier ministre, chargé de l'Economie et des Finances, de même que les collectivités décentralisées, les universités et instituts de formation, les organisations internationales sont également attendus.

L'un des temps-forts de cette grand'messe, le label Africa Winners Group procédera au lancement du +Répertoire des Communicants -Spécial Côte d'Ivoire+ , annonce Michel Russel Lohoré selon qui c'est une initiative qui vise à mettre sur orbite et à promouvoir hors de nos frontières, les meilleurs acteurs (entreprises et experts) de la communication made in Côte d'Ivoire .

Ce Répertoire ambitionne d'être une vitrine pour les communicants professionnels privés (agences, régies, cabinets, annonceurs) comme publics et institutionnels (ministères, ambassades, organisations non gouvernementales et internationales, collectivités décentralisées).

Outre la cérémonie d'ouverture, l'événement sera meublé par une exposition, des panels et une cérémonie de distinction des meilleurs professionnels et des chefs d'entreprise qui ont fait de la communication un marqueur de leur performance.

De grands patrons reconnus comme des passionnés de la Com' animeront un déjeuner-débat, sur le thème: quelle communication pour une économie ivoirienne performante, innovante et tournée vers l'avenir ?.

Auparavant, en matinée, les panels Cap sur l'émergence : les nouveaux défis de la communication gouvernementale et La communication publique, un outil indispensable du développement des collectivités locales, ouvriront ce grand rendez-vous, souligne la note d'information des organisateurs.
LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023