vendredi 8 juillet 2016 par Primature

Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a reçu en audience une double délégation américaine, à son Cabinet, le 07 juillet 2016.
La première équipe, dirigée par la vice-présidente en charge du département d'évaluation du Programme Millenium Challenge Coopération (MCC), Beth Tritter, a exposé sur l'admission de la Côte d'Ivoire au programme. Il ressort du discours de l'émissaire américaine que les perspectives sont bonnes. Sur le dossier MCC, le gouvernement ivoirien avance les pions. Cependant, dira-t-elle, il y a lieu d'arrondir les bords. Il reste encore des obstacles à lever. Sur ce, Madame Tritter apprend que son Département et les ministères ivoiriens ou structures engagés dans le Programme, travaillent étroitement pour faire aboutir le projet. Après quoi, le décaissement des fonds suivra. En priorité, comme l'annonce Beth Tritter, les secteurs du transport, l'industrialisation et le développement humain seront pris en compte.
Pour le second groupe, la Côte d'Ivoire offre des opportunités d'affaires. C'est pour cette raison, révèle Jennifer L. Pilat, Directrice du Département américain du Commerce international que son équipe est à Abidjan pour faciliter l'arrivée des potentiels investisseurs américains. D'ailleurs, la représentante de la Chambre de Commerce des Etats-Unis, a annoncé l'ouverture du Bureau d'Abidjan. L'Agence ?uvre pour détecter les opportunités commerciales, la faisabilité des affaires et relaie l'information aux opérateurs

Le Département Communication de la Primature.