samedi 9 juillet 2016 par Fraternité Matin

Mesures dans un monde dynamique . C'est le thème qui a servi à la célébration de la journée mondiale de la métrologie, dont la commémoration de la convention a été signée le 20 mai 1875 à Paris (France).

Présidée par le ministre du Commerce Jean Louis Billon et le représentant du ministre de l'Industrie et des Mines, cette journée a réuni tous les acteurs du commerce de l'industrie, de la qualité et des établissements publics nationaux impliqués dans les instruments de mesure.

La métrologie s'avère fondamentale dans toute activité humaine. C'est pourquoi j'aimerais saluer toutes les actions tentant à promouvoir cet outil de mesure , a souligné le ministre. Qui a aussi salué le ministre de l'Industrie et des Mines, Jean Claude Brou pour avoir fait adopté à l'Assemblée la loi l'unité de mesure.
Nombreuses personnes pensent que le contrôle primitif et répressif est propre au ministère du Commerce. Mais, il s'impose dans toutes activités , a fait savoir Jean Louis Billon. Avant d'ajouter que s'il n'y a pas métrologie, le consommateur se retrouvera dans un monde beaucoup moins sûr et beaucoup moins performant .

Pour la directrice de la promotion de la qualité et de la normalisation, Mme Azoda Berthe l'importance de la métrologie n'est pas démontrée et cette journée a pour objectif d'encourager la sensibilisation et l'utilisation de cet outil de mesure, afin d'assurer la sécurité et le développement du commerce. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023