samedi 9 juillet 2016 par Notre Voie

Le bâtiment réhabilité prévu pour servir de siège à l'Organisation internationale du cacao (Icco) à Abidjan devrait  être livré par le gouvernement ivoirien le 17 juillet prochain. Malheureusement, les travaux ont un taux d'exécution de 76%. C'est le constat que le ministre du Commerce, Jean-Louis Billon, a fait, le lundi 4 juillet dernier, lors de la visite qu'il a effectuée sur le chantier, au nord de l'Ena, aux II-Plateaux.
Ollo Germain, président directeur général de l'Ingénierie conseil en infrastructures en Côte d'Ivoire, qui a annoncé que les travaux ont un taux d'exécution de 76%, a ajouté qu'il faut 401 millions FCFA pour achever les travaux. Ce dans un délai de trois mois. 
Si le ministre Jean-Louis Billon a reconnu que le retard dans la livraison du siège de l'Icco est bien réel, il a tout de même exprimé sa satisfaction au plan technique. Toutefois, il s'est inquiété quant à l'assainissement pour les travaux extérieurs qui requièrent beaucoup d'efforts à fournir. Pour finir, il a promis faire son possible pour que le siège soit livré dans un délai respectable.
Les travaux de réhabilitation du nouveau siège de l'Icco ont un coût  de 1,7 milliard FCFA.  Le premier délai de livraison du siège était prévu pour avril dernier. Mais les travaux ont connu un arrêt.

GOMON Edmond

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023