samedi 9 juillet 2016 par AIP

Odienné ? Le préfet de région par intérim du Folon (nord-ouest), Amani Yao Michel, a procédé vendredi à Minignan, à l'installation du conseil régional de sécurité, annonçant que les problèmes sécuritaires seront pris en compte.

Le conseil régional présidé par le préfet intérimaire de la région du Folon se compose des députés et maires, du président du conseil régional et des sous-préfets de Minignan, de Sokoro, de Tienko, de Mahandiana, de Goulia et de Kaniassao. La vice-présidence est assurée par le préfet intérimaire de Kaniasso.

Le préfet Amani Yao a invité toutes les couches sociales de la région à se considérer comme membres du conseil régional pour la résolution des questions liées à la sécurité humaine, la sécurité sanitaire, la sécurité alimentaire, la sécurité humanitaire, la sécurité environnementale

Créé par décret 2012-786 du 08 août 2012, le conseil national de sécurité, à travers ses démembrements que sont les conseils régionaux de sécurité, vise, entre autres, à relever les enjeux sécuritaires, et à créer un cadre d'échange et de concertation sur les questions de sécurité.

ss/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023