samedi 9 juillet 2016 par AIP

Bouaké - Le président de l'Union des chefs des communautés résidant à Bouaké (UCCB), Diomandé Bema dit Bêh, a invité vendredi les parties politiques à tenir compte de la diversité ethnique qui caractérise la région, dans le choix de leurs candidats aux différentes élections locales, pour consolider la cohésion entre les différents peuples.

Il faut que les partis politiques nous aident dans la reconstruction de Bouaké. Il faut qu'ils nous aident afin que nos peuples se retrouvent comme avant, ont déclaré M. Diomandé et ses camarades lors d'un point presse qu'ils ont animé en présence de quelques chefs autochtones Baoulés.

Dénonçant les divisions et querelles suscitées par des politiciens au cours ces dernières années, le président de l'UCCB a affirmé qu'il n'y a pas de problème entre les allochtones et allogènes, et leurs hôtes Baoulés qui les ont été bien accueillis depuis l'époque coloniale. Cette parfaite intégration est marquée par des mariages interethniques et la prospérité matérielle et financières acquises par les ressortissants des autres régions ivoiriennes et des pays étrangers.

L'Union des chefs des communautés résident à Bouaké a remercié le PDCI-RDA d'avoir tenu compte du caractère cosmopolite de la région en choisissant au moins un fils du Nord ivoirien parmi ses candidats à la prochaine élection législative. Elle invite, par ailleurs, ce parti tout comme ses adversaires à faire plus en prenant en compte tous les peuples dans toutes les élections locales.

nbf/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023