samedi 9 juillet 2016 par AIP

Man ? L'Université de Man, en construction, ouvrira ses portes à la prochaine rentrée universitaire, a annoncé vendredi à Man, la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Ramata Ly-Bakayoko, au terme d'une visite de chantier avec son collègue des Affaires étrangères, Albert Toikeusse Mabri.

Nous prévoyons la rentrée effective au mois d'octobre sinon au plus tard au mois de novembre. Nous sommes confiante parce qu'ils nous a été dit que c'est au mois de septembre qu'une infrastructure minimale de base sera là, a déclaré à la presse la ministre, se déclarant satisfaite de l'état d'avancement des travaux (40% selon le BNETD, maître d'?uvre).

Saluant le niveau d'avancement des travaux, Albert Toikeusse Mabri a dit être heureux que la deuxième phase de décentralisation des universités commence par Man. Et surtout que ce soit une université innovante qui s'appuie sur les trois piliers du développement de la région que sont les mines, l'agriculture et le tourisme , a-t-il poursuivi. Le ministre a promis l'engagement des élus, des cadres et de toute la population à accompagner l'Université de Man pour en faire une vraie université citoyenne.

Selon le coordonnateur du Programme de décentralisation des universités (PDU), Dembélé Macky, tout est mis en ?uvre pour respecter la parole du Président Alassane Ouattara d'ouvrir les nouvelles universités aux dates prévues, à savoir Man en 2016-2017, San Pedro et Bondoukou en 2017-2018. Sur chaque site dédié, nous avons une réserve foncière où seront installés un centre hospitalier universitaire (CHU) avec une petite faculté de médecine pour venir en appoint de la santé des populations dans les différentes capitales régionales , a précisé M. Dembélé.

gem/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023