mardi 12 juillet 2016 par Fraternité Matin

Pour que les opérateurs économiques étrangers puissent investir dans un pays il faut que les informations économiques publiées sur ledit pays soient bonnes. C'est ce mot de fin que le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci), Jean kacou a bien voulu faire partager à la presse. C'était lors d'une signature de partenariat entre la Cgeci et le cabinet d'intelligence économique de conseil, Oxford Business group (Obg), ce mardi 12 juillet à la Maison de l'entreprise, à Abidjan Plateau.

L'information est fondamentale pour les investisseurs , a expliqué le président du Patronat. Cette réaction répondait au souci de soutenir Obg. Qui, en marge de la signature du partenariat, prépare la troisième sortie du magazine The report : Côte d'Ivoire 2017 .Ce document qui met en relief l'aspect économique du pays, insiste sur les secteurs (banque, assurance, infrastructure, énergie, mines etc) susceptibles d'intéresser les acteurs économiques. D'où ce partenariat qui permettra le développement d'une coopération durable entre les membres de la Cgeci et Obg et dont l'objectif vise à promouvoir le secteur privé et les investissements en Côte d'Ivoire , s'est rejouit Oumnia Boualam, directrice de cette structure présente en Côte d'Ivoire depuis 2012.

"The report : Côte d'Ivoire 2017" est le fruit d'une collaboration, outre le patronat, du Cepici, de Hudson&Cie, de Kpmg et de Bilé Aka-Brizoua Bi &Associé, a dit Oumnia Boualam. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023