mardi 12 juillet 2016 par Fraternité Matin

Des acteurs du domaine de la santé, réunis au sein de la Coalition des organisations de la société civile ivoirienne pour l'accès aux soins de santé (Coscias) et le Réseau des champions de plaidoyer pour le financement adéquat de la santé (Rcpfasci), ont rencontré, ce mardi 12 juillet 2016, la Commission des affaires socio-culturelles de l'Assemblée nationale ivoirienne. Ce, en vue de faire un plaidoyer sur la santé de la reproduction. Dans la salle de l'auditorium du Parlement ivoirien où a eu lieu la rencontre, ces derniers ont plaidé pour l'adoption d'une nouvelle loi dans ce domaine.

La santé reproductive en Côte d'Ivoire est régie par une loi de 1920 qui s'avère inadaptée aux réalités actuelles et aux besoins des populations en matière de la Santé sexuelle et reproductive (Ssr).

Dr Clémence Aidar, Dr Dogoré Éliane et le député Dougrou ont, tour à tour, plaidé afin que les députés s'imprègnent de cet avant-projet de loi qui est encore au stade de la rédaction. ... suite de l'article sur Fraternité Matin