mardi 12 juillet 2016 par AIP

Bouaké -Les épreuves écrites du Baccalauréat ont démarré, lundi, dans la région de Gbêke avec un taux 1,81% de candidats de la série C contre 47,50% de la série D et un peu plus de 50% de la série A pour un effectif général de 10474 candidats de l'enseignement général inscrits.

Certains chefs d'établissements tels que le directeur des études du second cycle de l'école Saint Viateur, Koffi Bernard qui a présenté 12 candidats de cette option, estime que la série C nécessite plus de concentration et que plusieurs élèves refusent de plus en plus de s'adonner à cet exercice à cause de leur niveau général qui est relativement bas.

Des enseignants comme M. Yao Kouabenan, professeur de physique au lycée Nimbo, soulignent que plusieurs élèves passent en classe supérieur avec des lacunes et n'ont pas certains prérequis pour comprendre facilement les cours des matières spécifique. Ils manifestent certes un intérêt pour ces matières mais n'arrivent pas à faire de bonnes recherches personnelles. Les conditions requises en mathématiques et en sciences physiques ont été assouplies et ramenées à 11,70 sur 20 de moyenne pour le passage en première et terminale C, mais plusieurs élèves ne remplissent pas ces critères, a-t-il expliqué.

Dans la région de Gbêkê, 10474 candidats de l'enseignement général et 1360 du technique dont 7328 pour la Direction régionale de l'éducation nationale de Bouaké 2 (DREN 2) et 4506 pour la DREN 1, composent dans 21 centres d'examens.


(AIP)

nbf/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023