mardi 12 juillet 2016 par AIP

Abidjan ? L'organisation Social media Club (SMC), implantée en France depuis 2007, a organisé, lundi, à l'auditorium de l'Institut français de Côte d'Ivoire (IFCI), à Abidjan-Plateau, une table ronde sur la place de la femme dans le web et dans le numérique.

A cette occasion, des experts issus de divers secteurs du web ont expliqué que les femmes constituent aujourd'hui une nouvelle force dans l'industrie numérique.

Selon Hélène Calas de l'entreprise Blue Lions, la Côte d'Ivoire compte deux millions d'inscrits sur Facebook dont 700.000 femmes, un nombre pris avec réserve par Nanda Seye de Mys'TIC qui estime que les statistiques doivent plutôt faire l'objet d'études très approfondies, bien que la représentativité des femmes africaines, en particulier ivoiriennes sur la toile est expressive.

D'ailleurs, ont-ils convenu, la gente féminine révolutionne ce secteur en plein essor grâce à ses potentialités et à sa présence.

Créée en 2006 à San Francisco, le SMC rassemble tous les professionnels du numérique et favorise des échanges d'expériences pour faire progresser le marché des Technologies de l'information et de la communication.

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