mardi 12 juillet 2016 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le ministre des affaires étrangères, de la coopération et des Burkinabè de l'extérieur, Alpha Barry a annoncé, mardi à Abidjan, la tenue, à la fin de juillet du cinquième Sommet du Traité d'Amitié et de Coopération (TAC 5) entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso.

Le ministre Alpha Barry , porteur d'un message du chef de l' Etat Burkinabé, Marc Roch Christian Kaboré à son homologue ivoirien , Alassane Ouattara est arrivé dans la capitale économique ivoirienne aux environs de 11 heures pour une visite de travail de 72 heures.

Nous sommes- là pour préparer ce rendez-vous avec notre homologue ivoirien, Albert Toikeusse Mabri mais également avec d'autres membres du gouvernement ivoirien pour avancer sur les préparatifs de ce traité prévu à la fin de ce mois à Yamoussoukro , a-t-il indiqué.

M.Barry s'exprimait à son arrivée dans le salon d'honneur du Groupement aérien de transport et de liaison (GATL) d'Abidjan où il a été accueilli par le Secrétaire général du ministère ivoirien des affaires étrangères, Claude Béké.

SY/ls