mardi 12 juillet 2016 par Times Gabon

C'est dans le but de permettre au Gabon de se libérer définitivement de la dépendance en importation des denrées alimentaires que la société singapourienne Olam vient d'annoncer l'envoi en formation dans les toutes prochaines semaines de 2500 jeunes. Ces compatriotes qui ont déjà été sélectionnés pour se former dans les métiers de l'agriculture iront peaufiner leur apprentissage en Côte d'Ivoire, au Maroc et en Malaisie.

Pour Gagan Gupta, président directeur général d'Olam Gabon, ces 2 500 jeunes vont constituer la nouvelle palette d'entrepreneurs agricoles et une force de production pour le pays afin qu'il atteigne définitivement l'autosuffisance alimentaire. Olam développe 50 000 hectares de terres arables dans une plantation de palmiers à huiles industrielles dans le nord du pays. Une fois la plantation terminées, 30 000 ha supplémentaires seront aménagés pour les agriculteurs d'huile de palme à petite échelle. C'est dans cette optique que des hommes et des femmes sont en train d'être envoyés en Côte d'Ivoire, au Maroc et en Malaisie pour apprendre les techniques et les bonnes pratiques culturales.

L'envoi en formation de ces milliers de jeunes montre que la société Olam est résolument engagée aux côtés du gouvernement gabonais pour favoriser l'essor d'une agro-industrie sur le territoire national.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023