mercredi 13 juillet 2016 par Fraternité Matin

Arrivé à Abidjan ce mardi 12 juillet 2016, où il a été accueilli par son homologue ivoirien Albert Mabri Toikeusse, le ministre burkinabè des Affaires étrangères et de la Coopération, Alpha Barry, a indiqué qu'après plusieurs rencontres entre les hautes autorités des deux pays, les moments difficiles sont passés .

On ne va pas cacher les choses. Il y a eu des moments assez difficiles entre nos deux pays. Il y a eu l'année d'agitation ensuite la transition et aussi les questions que vous connaissez. Mais tout cela est terminé. Il y a eu plusieurs rencontres entre nous et d'autres entre les Chefs d'État , a lancé le diplomate burkinabè, Alpha Barry, après une rencontre avec le ministre Mabri Toikeusse.

Se réjouissant de la levée des mandats d'arrêt contre Blaise Compaoré et Guillaume Soro, il a comparé l'axe Abidjan-Ouagadougou à celui de Berlin-Paris. Avant d'indiquer qu'il était important de relancer ce Traité d'amitié et de coopération. Cette levée permet de rétablir la confiance tant prônée par les deux Chefs d'État entre nos deux pays. Il y avait aussi la question des soldats de l'ex-Rsp qui sont réfugiés en Côte d'Ivoire. ... suite de l'article sur Fraternité Matin