mercredi 13 juillet 2016 par AIP

La mutuelle des personnels du ministère de l'Education nationale réunie en Assemblée générale ordinaire à l'amphithéâtre Laurent Gbagbo de l'Ecole nationale d'administration (ENA) a donné quitus au conseil d'administration et au comité de contrôle sortants.

Après avoir entendu les rapports de gestion 2015 du Conseil d'administration, de celui du comité de gestion et, pris connaissance des états financiers annuels de l'exercice 2015, l'Assemblée générale a décidé de donner quitus au conseil d'administration et au comité de contrôle. L'excédent budgétaire de 1,3 million de FCFA a été reversé au compte de recettes prudencielles.

Créé, le 24 avril 2014 à Yamoussoukro en présence de la ministre Kandia Camara, cette mutuelle qui tenait sa première assemblée générale ordinaire à démarré ses activités en janvier 2015 avec le régime de base, avant de se lancer dans la santé et d'autres produits au profit des adhérents. La MUPEMENET-CI compte près de 30.000 membres.

Pour le directeur général, Tapé Gosé Achille, la mutuelle jouit d'une crédibilité sans faille suite à la signature d'accords avec le Syndicat national des cadres supérieurs de la santé (SYNACASSCI), le syndicat des pharmaciens de Côte d'Ivoire, son inscription à l'Association internationale de la sécurité sociale (AISS) et à l'Association internationale de la mutualité (AIM). Le président du Conseil d'administration, Cissé Vacaba, a salué la marque de confiance renouvelée à son équipe et fait la promesse relever tous les défis

Au terme de cette assemblée, une résolution autorise le conseil d'administration à créer une société anonyme de micro finance et une autre de gestion immobilière avec des comptabilités séparées.

si/aaa/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023