mercredi 13 juillet 2016 par AIP

Le gouvernement a donné son accord mercredi pour la mise en ?uvre d'une nouvelle stratégie de financement en matière de Santé axé sur la recherche de performance dans l'octroie des financements.

Cette stratégie est un mécanisme d'optimisation de l'allocation des ressources existantes, en établissant un lien entre les résultats attendus et ceux effectivement réalisés au niveau des structures et des transferts de trésorerie , a expliqué le porte-parole, Bruno Nabagné Koné, informant de la validation du projet, au terme d'un conseil des ministres.

Le déploiement de ce nouveau mécanisme se fera en deux étapes dont la première, la phase pilote, se déroulera sur deux ans (2016-2018) et concernera 19 districts sanitaires repartis sur l'ensemble du territoire national, a fait savoir en outre le porte-parole du gouvernement. La deuxième la phase dite d'extension progressive aura lieu à partir de 2018 avec l'installation et l'exploitation du système dans toutes les régions sanitaire de Côte d'Ivoire.

Selon M Nabagné Koné ce nouveau dispositif de financement axé sur les résultats induira notamment l' autonomie de gestion des structures et la libre concurrence pour la signature des contrats ainsi que la prise en compte des besoins les populations sans augmentation des crédits alloués .

kg/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023