mercredi 13 juillet 2016 par APA

Deux militaires ivoiriens ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête relative à l'attaque terroriste de Grand Bassam qui a fait au moins 20 morts, a appris APA, mercredi, auprès du commissaire du gouvernement, Ange Kessy.

Inculpés pour violation de consigne, le jugement des deux soldats est prévu entre le 22 et le 30 aout, selon Ange Kessy.

?'Deux militaires ont été arrêtés, un FRCI du bataillon de soutien du commandant de San Pedro et un autre de la Garde Républicain. Ils n'ont pas participé directement à l'attaque, ils ont été informés et n'ont pas informé leur hiérarchie ils ne sont pas poursuivis pour crime ?', a insisté Ange Kessy, soulignant que ''ce que nous leur reprochons c'est le fait de ne pas les avoir signalés ''.

Selon Ange Kessy ces deux militaires ont reconnu avoirs eu des contacts avec les auteurs de l'attaque terroriste.

?' Un parmi eux a même avoué que le chauffeur de l'attaque de Bassam était un jour venu lui demander s'il avait de la drogue ; () les enquêtes continuent et nous verrons s'ils sont vraiment impliqués. Pour le moment ils sont arrêtés et sont incarcérés à la Mama leur jugement se fera le 22 août ou entre le 22 et le 30 août ?'

MC/cat/APA