mercredi 14 decembre 2016 par RFI

En Côte d'Ivoire, la campagne électorale pour les élections législatives a débuté le 10 décembre dernier. Même si les débuts de cette campagne sont plutôt timides, dans les QG des différents candidats, on s'active pour faire élire son candidat au soir du 18 décembre prochain.

Il est 15 heures, au siège du candidat RDR à Cocody, on se prépare à sillonner toute la commune à travers une caravane de mobilisation pour les législatives. Même si le PDCI-RDA et le RDR forment la liste du RHDP pour les deux postes de députés à pourvoir dans la commune, chaque parti a pourtant fonctionné seul dans cette campagne.

Une situation qui devrait changer très bientôt, selon Kissinger Sako, militant RDR et membre de la direction de campagne : Une élection, ça se prépare, une campagne, ça se prépare aussi. Dans la phase de précampagne, on a fait du porte-à-porte, on a fait des visites de proximité. Les deux partis ont évolué de façon individuelle. Et aujourd'hui, il est question d'harmoniser nos différents programmes de sorte que l'on ait un programme unique pour les deux candidats . ... suite de l'article sur RFI