jeudi 14 juillet 2016 par Abidjan.net

La 13e édition des journées du communicateur s'est ouverte ce jeudi 14 juillet 2016 à l'Institut des Sciences et Techniques de la Communication (Istc-Polytechnique) en présence de Me Affoussiata Bamba Lamine, Ministre de la Communication, présidente de la cérémonie et du Pr Bakayoko-Ly Ramata, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, qui en était la marraine.

A l'occasion de cette première journée qui a mobilisé des entreprises employant dans les domaines de formation de cette école, les étudiants en fin de cycle ont fait montre de leurs talents sur différentes thématiques. Ceux du marketing, de la publicité, des arts et imagerie ont produit des travaux visant à intéresser le grand public aux jeux de la Francophonie. Quant aux étudiants en journalisme, ils ont réalisé divers genres journalistiques sur la problématique de la gestion de la décharge d'Akouédo.

Ces travaux ont impressionné le public venu nombreux, et surtout la présidente et la marraine de la cérémonie. Celles-ci n'ont pas manqué d'exprimer leur satisfaction à l'endroit de ces jeunes talentueux, mais également leur formateur M.Alfred Dan Moussa, Directeur Général de l'Institut.

Ce dernier a, pour sa part, salué la bienveillance du Ministre Affoussiata Bamba Lamine qui a ?uvré à l'avènement du statut polytechnique à l'Istc ; non sans faire des doléances en vue de l'accroissement de moyens en termes d'équipempents et de dotation budgétaire dans l'optique d'une autonomisation de gestion.

L'Istc Polytechnique forme aux métiers du journalisme, du marketing et publicité, de la production audiovisuelle, des arts et images numériques, des télécommunications et technologies de l'audiovisuel. 737 étudiants sont issus de la promotion 2015-2016.

La troisième édition des journées du communicateur se tient du 14 au 15 juillet 2016.

DA