jeudi 14 juillet 2016 par AIP

Abidjan ? Le directeur de l'Observation et analyse des systèmes à impacts sociaux (OASIS), le magistrat hors hiérarchie, Théodore Dagrou, a procédé, mercredi, à la présentation d'un magazine d'informations juridiques dénommé "la Revue juridique de Côte d'Ivoire (RJCI), "qui oeuvre à la transparence de la justice" en Côte d'Ivoire.

Il s'agit d'"une revue qui porte à la connaissance du public, le travail des magistrats en réduisant l'absence de publicité autour des ?uvres des magistrats pour contribuer à apprécier leur acte et juger de leur justesse", a déclaré M. Dagrou, également conseiller à la chambre judiciaire de la cour suprême, lors de la cérémonie de lancement de cette publication au district d'Abidjan.

Selon l'avocat général du paquet près de la cour d'appel, le magistrat Kouadjani Bertin, éditorialiste de cette tribune, cette initiative veut "permettre d'aboutir aux conclusions d'une affaire depuis les juridictions de fond jusqu'à la fin de la procédure". "La décision du tribunal de première instance, l'arrêt de la cour d'appel, les conclusions du parquet général près de la cour suprême et l'arrêt de la dite cour seront publiés", a-t-il annoncé.

L'avocat général Zamblé Bitah Germain, représentant le procureur général près la Cour Suprême, Agathe Suzanne Ng'uessan Zékré, le président de la chambre des comptes, Kanvaly Diomandé, et le procureur général prés de la cour d'appel, le magistrat hors hiérachie, Ali Yéo, ainsi que le député Edjampan Tiémélé ont pris part à cette cérémonie.

L'OASIS, association à caractère scientifique, est une structure qui travaille à l'amélioration des conditions de vie des populations et de leur environnement, indique-t-on.

(AIP)

nmfa/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023