jeudi 14 juillet 2016 par AIP

Divo ? L'opération de révision de la liste électorale stagne à Divo faute d'une véritable sensibilisation des populations par les formations politiques et la société civile, a constaté l'AIP.

Aucune mission officielle de l'un ni de l'autre de ces acteurs majeurs de la société n'a encore été perceptible depuis le 25 juin, date du début de la révision de la liste électorale.

Seul le préfet de la région du Lôh-Djiboua, préfet du département de Divo, Joseph Kpan Droh, ne rate aucune occasion pour rappeler aux uns et aux autres l'importance d'aller se faire inscrire sur la liste électorale.

Il n'est pas certain que les choses changent car chacune des principales chapelles politiques estiment bien maitriser son électorat composé essentiellement de ses militants tandis que les organisations de la société civile semblent en panne d'initiatives.

Jeudi, soit à dix jours de la fin de l'opération, seulement 4006 individus sur les 40.000 attendus ont été enrôlés dans la région du Lôh- Djiboua, a-t-on appris.

(AIP)

gso/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023